Residencerimini
- 521 -

Crédit et SCPI : comment simuler le financement ?

Important de toujours simuler votre investissement en SCPI si vous optez pour le financement à crédit. En effet, pour que votre placement soit intéressant, vous devez pouvoir profiter pleinement de l’effet de levier. Prévoyez ainsi le taux d’intérêt de votre emprunt, le taux de rendement de votre SCPI, le montant de vos mensualisations, la durée du remboursement. Pour cela, utilisez le simulateur de SCPI à crédit ou demandez à un conseiller en gestion de patrimoine de vous accompagner tout au long de cette étape.

Où trouver le simulateur de SCPI ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel simulateur en ligne qui est programmé par des experts financiers. Ceux-ci sont anonymes, leur utilisation gratuite. Vous pouvez aussi renouveler les simulations autant de fois que vous en avez besoin.

Ce que vous devez recueillir comme données avant d’utiliser le simulateur :

  • votre situation fiscale : nombre de parts et revenus du foyer fiscal
  • les détails de votre investissement : rendement de la SCPI, montant de l’acquisition, montant des dividendes versés
  • les détails sur le financement à crédit : taux de l’emprunt, durée et apport personnel éventuellement

Selon le paramétrage du simulateur, celui-ci fait ressortir le montant des gains sur une certaine période, du même que celui du capital. Il renseigne aussi sur les détails fiscaux afin de vous permettre d’effectuer le meilleur choix en optimisant votre imposition tout au long de la durée de votre placement. Ainsi, vous pourrez mesurer à l’avance l’effet de levier obtenu.

Bénéficiez des meilleurs conseils de simulation sur defisc-immo.fr.

Simuler avec un CGP

L’avantage de réaliser une simulation avec un conseiller en gestion de patrimoine, c’est la possibilité de recueillir les meilleures informations adaptées à votre situation. Le CGP dégagera le montant de l’investissement approprié à votre situation financière, le mode de financement c’est-à-dire via le type de crédit (immobilier, à la consommation, in fine), éventuellement la meilleure banque par rapport aux taux, etc. L’étude patrimoniale sera donc complète et totalement personnalisée. Par ailleurs, le conseiller en gestion de patrimoine implémentera les meilleures stratégies d’investissement :

  • type de la SCPI à souscrire (fiscale, de rendement ou de plus-value)
  • zone géographique et parc adapté à votre profil
  • effort d’épargne et horizon de placement
  • niveau de tolérance aux risques
  • objectifs de l’investisseur
  • différentes options de diversification
  • sélection des meilleurs actifs sur le marché
  • pérennisation de la SCPI et liquidité
  • performances de la société de gestion

Quel intérêt de placer votre argent dans une SCPI ?

C’est un actif qui connaît de plus en plus de succès et qui rapporte sans que l’investisseur ait besoin de s’alourdir des soucis de gestion y afférents. Les SCPI permettent aussi de répondre à de multiples objectifs tout en faisant profiter de la sécurité de l’immobilier. En effet, elles sont adaptées à tous les types de profils patrimoniaux et peuvent aussi être souscrites par tout individu quelle que soit sa situation financière. Cela en raison de l’accessibilité du ticket d’entrée.

Investir en SCPI c’est surtout diversifier son portefeuille : par exemple détenir à la fois des biens à usage immobilier, des bureaux ou encore des écoles et des hôpitaux. C’est aussi profiter de la gestion d’un expert qui intervient non seulement en France mais aussi à l’étranger, ce qui permet d’inclure dans son portefeuille des actifs répartis sur une zone géographique étendue et illimitée.

Les SCPI servent également à préparer la retraite en étant combinées à un contrat d’assurance-vie. Non seulement l’épargnant se sert des dividendes pour faire croître son épargne, mais il réduit aussi sa charge fiscale grâce à la fiscalité de l’assurance-vie.

Philosophez relativement à cette chronique.

Blog

  1. 8 Mai 2020Les quartiers de Paris préferables pour une location de bureau2783
  2. 13 Avril 2020Opter pour la location de bureau à Nantes596
  3. 20 Janv. 2020Quel est le montant de la réduction pour une SCPI en Pinel ?2236
  4. 20 Janv. 2020Le marché de l'immobilier neuf toujours boosté par le Pinel499