Residencerimini
- 218 -

Le marché immobilier à Athènes

Investir dans le marché immobilier en Grèce et plus encore à Athènes est une excellente option. Ces dernières années, il y a eu une augmentation des investissements dans le secteur, principalement par des entrepreneurs étrangers. Alors, pourquoi ne pas inclure ce projet dans votre plan d'affaires ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier à Athènes. 

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Athènes

Le centre d'Athènes et ses environs font désormais l'objet d'importants changements et rénovations qui finiront par augmenter la faible valeur d'achat de la propriété. À l'heure actuelle, vous pouvez acheter une propriété à un prix très abordable, car les propriétés sont principalement des anciens appartements. Cependant, en rénovant, vous pouvez moderniser votre propriété. Vous devez compter entre 2340 à 2500 euros le prix du m² dans la ville d’Athènes. Cette fourchette de prix moyen peut descendre à 1900 et peut monter jusqu’à 3000 euros en fonction du quartier et en fonction du type de bien immobilier à Athènes. 

Les plus beaux quartiers d’Athènes

Alors que plusieurs quartiers d'Athènes se développent, ils offrent de nombreuses perspectives rentables dans divers secteurs d'activité. Après tout, la propriété est un investissement qui ne perd jamais sa valeur et peut vous rapporter un profit régulier. Après avoir mené une étude de marché approfondie et bien ciblée, vous pouvez choisir un bien immobilier dans des zones à fort développement et réussir un achat professionnel. Les meilleurs quartiers d’Athènes restent Plaka, Thission, Koukaki, Acropolis, Kolonaki, Monastiraki, Lycabette, Mets, Kerameikos, Votanikos et Pagrati. Au cœur de ces quartiers se mêlent des bâtiments néo-classiques et des immeubles modernes. Choisissez le quartier en fonction de votre projet immobilier à Athènes.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Athènes ?

Investir dans l'immobilier à Athènes est financièrement intéressant. La Grèce fait partie des pays les plus avancés en Europe. Athènes tout particulièrement offre de meilleures opportunités et en toute franchise. De plus elle fait partie des villes les plus visitées, quelle que soit la période de l’année. La gastronomie est également authentique et riche en saveurs. Vous pouvez investir sans débourser trop d’argent. Pour débuter, misez sur les plus petites surfaces. Investir dans l’immobilier à Athènes est avantageux, car votre bien ne perdra jamais sa valeur. Au contraire, il va augmenter. La mise en location est intéressante, surtout en centre-ville au sein des quartiers prestigieux comme Acropolis, Monastiraki ou Kolonaki.

Philosophez relativement à cette chronique.

Immobilier

  1. 22 Avril 2022Toutes les étapes d'une estimation immobilière475
  2. 13 Oct. 2021Guide et indicateurs à suivre pour bien choisir votre SCPI604
  3. 24 Juil. 2021Immorente : une SCPI qui mise sur la diversification1787
  4. 1 Janv. 2021Les ambitions de la SCPI Corum Origin pour 2021578