Residencerimini
- 511 -

Les bonnes raisons d'être rentier immobilier

Devenir rentier grâce à l’immobilier est un rêve que beaucoup ont déjà atteint. Il faut dire que c’est un secteur particulièrement propice et qui offre tellement de belles opportunités. Il est en effet nécessaire d’investir avant de pouvoir prétendre devenir rentier. Et il y a réellement plusieurs avantages à tirer des actifs immobiliers.

Un placement qui se finance facilement

L’immobilier est un secteur plutôt sûr qui permet d’acquérir des actifs tangibles. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est possible d’acquérir des biens grâce à un crédit immobilier. Et actuellement, les taux d’intérêt sont réellement au plus bas. Même si la plupart des banques demandent quand même un apport personnel pour valider le dossier, il est possible d’opter pour le prêt à 110 % pour ceux qui partent réellement de zéro.

Un placement amovible

Au contraire des actions qui sont soumises à de nombreux facteurs hasardeux, les actifs de types immobiliers sont plus contrôlables. C’est avantageux pour les investisseurs qui possèdent alors plus de marges de manœuvre. Bien qu’un investisseur ne puisse pas avoir la main réellement à 100 %, le succès de son placement dépend presque entièrement de lui et de la manière dont il gère le bien. L’immobilier permet de créer de la richesse durable. C’est tout à fait ce dont un rentier a besoin.

Un placement qui s’adapte à l’inflation

Devenir rentier c’est vivre des retombés de ses investissements. Mais il faut savoir qu’il y a l’inflation. Un facteur qu’il faut impérativement prendre en compte. Si le niveau général des prix augmente, mais que le revenu stagne, il sera difficile de conserver l’indépendance financière tant désirée. C’est pour cela qu'il est plus avantageux de devenir rentier immobilier. En effet, les loyers peuvent être revalorisés en fonction justement de cette inflation.

L’immobilier reste alors le meilleur placement à adopter pour devenir rentier. C’est un secteur qui procure une certaine sécurité, à condition d’adopter la bonne stratégie d’investissement. Les épargnants peuvent solliciter l’aide de professionnels pour réussir leurs démarches.

Philosophez relativement à cette chronique.

Immobilier

  1. 24 Juil. 2021Immorente : une SCPI qui mise sur la diversification1489
  2. 1 Janv. 2021Les ambitions de la SCPI Corum Origin pour 2021307
  3. 20 Janv. 2020Démembrement partiel de propriété : comment ça marche ?1100
  4. 17 Sept. 2019Quels sont les services offerts dans les EHPAD publics ?1062